|
Wifi - Accès gratuit à internet
Depuis le 1er avril 2003, les utilisateurs du Centre International de Conférences de Genève peuvent se connecter gratuitement à Internet, sans fil, sans limite de durée et sans abonnement.
En effet, le CICG vient d’installer une ligne à haut débit pour le système WIFI, nom « grand public » du 802.11b/g, norme permettant l’utilisation d’une technologie sans-fil, grâce aux ondes radio, jusqu’à 54 Mbps de vitesse de transfert (soit 20 fois plus rapide que l’ADSL) et 2,4 GHz en fréquence.
Pour le participant à une conférence, il lui suffit de se munir de son ordinateur portable avec un navigateur installé (Internet Explorer, Netscape) et de l’équiper d’une carte spéciale (PCMCIA – Wireless Card) et de le configurer avec un logiciel conforme au standard qui lui ouvrira ainsi l’accès, sans mot de passe, au système WIFI et donc à Internet, ceci depuis n’importe quelle salle du bâtiment.
Un certain nombre d’antennes ont été installées sur le CICG afin de garantir le débit depuis tous les points d’accès nécessaires, permettant ainsi à toute personne dans le bâtiment, de pouvoir accéder à Internet sans avoir à déployer un câble informatique.
Pour ce faire, la Fondation des Immeubles pour les organisations internationales s’est associée à Siemens afin de mettre en place et installer cette technologie. Grâce à cette collaboration efficace, le CICG est aujourd’hui équipé d’une ligne à haut débit permettant cet accès à Internet sans fil, le WIFI.
Un atout unique et inespéré pour les utilisateurs du CICG !
|